Les essentiels mode de la garde-robe automne-hiver

Les essentiels mode de la garde-robe automne-hiver

Posted by      01/20/2020 18:00:00     Conseils et astuces , Tendances et Inspiration    0 Comments

Les essentiels mode de la garde-robe automne-hiver

L’hiver n’est pas la période la plus propice pour s’habiller : couleurs ternes, superpositions de vêtements peuvent vite nous faire perdre tout style.

Heureusement il existe des manières d’additionner les vêtements en gardant du style.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser au style casual chic que nous allons adapter aux exigences de l’hiver et de ses températures.

Le style casual Chic 

Le style casual chic est un style complètement dans l’air du temps et qui correspond parfaitement à ce que les femmes attendent de la mode… Un style confortable tout en restant féminin ; des tenues qui permettent de se sentir à l’aise sans aucun compromis sur le style. C’est un look hybride qui associe des pièces décontractées avec des pièces au style plus formel et plus chic.

Les standards du style casual chic

Comme nous l’avons vu un look casual chic c’est l’association d’une pièce chic ou classique et d’une pièce casual plus confortable au look décontracté ! 

Les pièces chic:

Elles peuvent se remarquer :  
  •          par leurs couleurs, qui sont des coloris francs et souvent sombres : gris, bleu marine, bleu pétrole, noir, vert foncé, bordeaux … 
  •          par leur style : blazer, robe ou jupe droite, trench, escarpin, pantalon cigarette

Les pièces casual:

Ce sont des vêtements d’un style plutôt décontracté : jeans, pantalons en coton, les pulls en grosse maille, les chemises en coton, t-shirts, sneakers…

Ce sont en général des pièces confortables qui peuvent être détournées de leur usage principal (pull ou chemise empruntés à un homme pour le côté large), ou une tenue de sport que l’on intègre à une tenue de ville. 

La tenue Casual Chic de cet hiver

Nous allons vous présenter une tenue composée d’un jean, d’un pull, d’un blazer, d’un manteau et du sac pour finaliser la tenue. C’est principalement l’utilisation du Jean et du Blazer dans la même tenue qui va donner ce style Casual Chic.

Le pantalon Abside 7/8 slim 

C’est la pièce casual de notre tenue, celle qui va créer le contraste avec le blazer. Le jean a un aspect décontracté qui se marie très bien avec un blazer qui est plus élégant. Il apporte beaucoup de confort à la tenue. Le coloris brut de celui-ci permet un mariage avec de nombreux coloris.

Le Blazer Arum

C’est une pièce chic de notre tenue qui va participer au contraste de celle-ci. Le Blazer est une pièce intemporelle, élégante et stylée. A la base c’est une pièce masculine. Mais dans les années 20 et la grande époque créatrice de Gabrielle Chanel, le blazer s’est complètement féminisé et a intégré la garde-robe des femmes. Le terme ‘blazer’ vient de l’anglais ‘to blaze’, flamboyer.Cette veste est une pièce qui structure la silhouette. Elle complète magnifiquement l’ensemble choisi. 

La pièce présentée est une veste tailleur à col tailleur cranté, à simple boutonnage. Tissu à carreaux fondus gris/caramel. Le contraste est immédiat avec le Jean et donne l’effet de femme active et dynamique qui va de l’avant. Le tissu à carreaux renforce définitivement le côté chic de la tenue.

Le pull à col roulé Adele 

Le pull va apporter une première épaisseur de vêtement, car ne l’oublions pas nous sommes en hiver. Avec ce pull 50% laine merinos et 50% acrylique à col roulé, on apporte un côté chaud sans apporter une trop grosse épaisseur qui pourrait nuire au style de l’ensemble de la tenue. Son coloris est assorti à celui du manteau.

Le manteau 3/4 Andria

Manteau 3/4 ANDRIA est fabriqué dans un mélange de laine vierge et de polyamide. Col montant large avec 2 pressions. Fermeture par zip.

Le manteau vient élégamment compléter cette tenue, avec tout d’abord un rôle esthétique, puis un côté pratique pour apporter de la chaleur à cette tenue.

Le sac Baikal 

Sac en cuir véritable grainé BAIKAL. Il est de forme rectangulaire, fermé sur le haut par une fermeture zip et un rabat se terminant par une boucle en métal. Sa couleur rouge complète très avantageusement cette tenue, en apportant du peps et de la classe.

L’usage d’accessoires peut faire toute la différence quand on conçoit une tenue. Les petits détails ont leur importance. N’hésitez pas à les utiliser dans chacune de vos tenues, mais ne surchargez pas trop pour que l’ensemble reste harmonieux ! Pour les chaussures vous pouvez opter pour des mocassins, des bottines ou une paire d’escarpins à talons bas.

Voilà pour la présentation de cette tenue issue de notre catalogue. Avec cette tenue vous êtes parée pour affronter l’hiver, sans faire de compromis sur votre style.

Le style casual chic est par essence la rencontre de deux univers différents, ce qui offre un éventail presque infini de possibilités. 

Vous avez la possibilité d’avantager un côté comme l'autre : plus de casual ou plus de chic en fonction de vos envies. Le résultat est garanti.

Ce qui est intéressant c’est qu’en fonction des évolutions que connaissent le style Casual et le style Chic ou élégant, vous pourrez faire évoluer votre style Casual Chic ! Ce style est donc en mouvement perpétuel et bouscule les codes.

Vous serez sûrement tenté de rester prudente dans vos choix au début, mais n’hésitez pas à faire des essais et à construire votre style.

La mode est un jeu alors jouez le à fond et soyez audacieuse. 

Comments

Log in or register to post comments