Janvier rime avec gilets !

Janvier rime avec gilets !

Posted by      01/19/2020 14:16:55     Tendances et Inspiration , Lifestyle    0 Comments

Vite ! Un gilet pour cet hiver !

En janvier, les températures se trouvent, bien souvent, en bas de 0. Il est donc indispensable de trouver une pièce dans laquelle vous vous sentez à l’aise, bien au chaud mais toujours en étant tendance. Vêtement indémodable aux mille visages, le gilet a, actuellement, le vent en poupe. D’ailleurs, il s’agit de LA pièce à shopper obligatoirement pour un look dans l’air du temps. Et s’il "matche" parfaitement avec toutes les tenues, il y a des règles à connaitre et quelques points à respecter pour éviter les fashion faux pas.

Le gilet fait son retour pour la saison automne-hiver 2019-2020

Le gilet, on le retrouve dans l’armoire de nos grands-mères. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, il n’a toujours pas perdu de son charme. Au contraire, ce vêtement est un indispensable de toutes les modeuses. La preuve : en ce mois de janvier, on le retrouve dans tous les rayons et dans tous les looks de rue. Et pour le plus grand plaisir de tous, le gilet a réussi à se décliner en fonction des tendances et il y en a réellement pour tous les goûts et les couleurs. Ainsi, vous trouverez des gilets fins ou en grosse maille, des gilets ouverts ou boutonnés, des gilets aux couleurs vives ou aux couleurs neutres, des gilets longs ou courts, etc. Véritable star de cette saison, vous pouvez l’adopter sur tous vos looks tendances du moment.

Gilet : quelle couleur choisir ?

La couleur est le point principal qui différencie le gilet d’un autre. S’il est toujours aussi tendance quelle que soit sa teinte, il convient de préciser que certaines couleurs sont à éviter en fonction de votre look. Pour éviter de faire un fashion faux pas déplorable, le meilleur conseil consiste à se limiter à une couleur unie sur votre tenue. Il est également très intéressant de porter un gilet dans la même tente que vos accessoires. D’ailleurs, il s’agit d’une technique très efficace pour assortir parfaitement vos vêtements. Par contre, pour être dans l’air du temps en ce mois de janvier, il est conseillé de se tourner vers les couleurs de gilets vives. Certes, les couleurs sombres sont une valeur sûre, mais il est question ici d’apporter un petit plus à votre look d’hiver. Si vous avez envie de sortir la carte de l’originalité, optez pour des gilets aux couleurs pastel.

Que porter avec son gilet ?

S’il y a une question qui demande un maximum de réflexion de votre part, c’est certainement celle-ci. Adopter la tendance du gilet en janvier est une chose. Trouver la tenue idéale avec son gilet en est une autre. Bonne nouvelle : le gilet se moule parfaitement avec la plupart des tenues et des pièces fétiches de votre dressing.

Avec une robe

Dans sa version courte, le gilet est la touche finale parfaite sur vos looks féminins. Ainsi, on n’hésite pas à l’assortir avec vos robes ou vos combinaisons préférées. Et même dans sa version longue, le gilet fin réussira toujours à rehausser votre look.

Avec une chemise

La combinaison chemise et gilet n’a toujours pas perdu de son charme. Et pour cause, on l’adopte encore continuellement pour un look qui a le vent en poupe. Dans ce cas, vous pouvez le porter ouvert sur une chemise en soie ou un chemisier à motif.

Avec un t-shirt

Oui, le gilet est connu pour être un vêtement assez « chic ». Toutefois, n’ayez crainte car il sera aussi de mise sur vos looks décontractés. Ainsi, vous pouvez très bien le porter avec vos t-shirts de tous les jours. Que ça soit un t-shirt blanc comme neige ou un t-shirt imprimé, le résultat sera toujours le même.

Avec un jean

Suivant toujours la ligne décontractée, le gilet est aussi une pièce maitresse sur votre look avec un jean. Si vous portez un jean boyfriend, vous pouvez féminiser le tout avec un gilet de couleur clair. Pensez à des petits détails qui feront la différence : des boutons argentés, des petits détails fleuris, etc.

Avec un pantalon

Le pantalon apporte beaucoup de fraicheur et maximum de féminité à votre tenue. Vous pouvez par exemple l’assortir avec un pantalon chino, un pantalon noué ou un pantalon blanc pour un look casual qui fera tourner des têtes sur votre passage.

Votre gilet : ouvert ou fermé ?

La réponse à cette question dépendra entièrement de votre silhouette. Si vous êtes ronde, il est plus bénéfique de porter le gilet sans le fermer. En effet, le gilet ouvert offre un effet plus fluide. Ce qui aura l’avantage de structurer parfaitement votre morphologie. Il réussira à atténuer vos rondeurs sans pour autant totalement camoufler votre corps. Au contraire, si vous êtes plutôt mince, le gilet se porte de toutes les manières qui soient. Vous aurez alors le choix de l’avoir fermé ou ouvert, long ou court. Et si vous avez opté pour le modèle oversize, pensez à fermer votre gilet à l’aide d’une petite ceinture. Vous pouvez être certain d’avoir un look qui a le vent en poupe.

Quelques exemples de look tendance

Mais dans la pratique, comment se porte réellement le gilet ? En fonction du modèle de votre choix, voici quelques idées de looks tendance :

Le gilet sans manches

Le gilet sans manches, un élément ultra tendance. Malheureusement, il peut être assez difficile à porter. Pour cet hiver, pensez à la glisser sur un col roulé à manches longues. Sa couleur sera alors à accorder avec votre bas. Pour finaliser le look, des petites bottines sont recommandés.

Le gilet masculin

Aujourd’hui plus que jamais, sentez-vous libre de piquer quelques pièces dans le dressing masculin. Le gilet n’échappe pas à cette règle. Très confortable et facile à porter, c’est un indispensable sur vos looks les plus branchés. La meilleure manière de le porter ? Avec un jean taille haute et un t-shirt marinière. Pour les chaussures, rien ne vaut les baskets en cuir classique.

Le gilet en "grosse maille"

Le gilet surf aussi sur la tendance bohème. En hiver, c’est le gilet grosse maille qui est au-devant de la scène. Pour accentuer ce style, optez pour un jean boyfriend ou un jean slim. Pour des envies douillettes, n’hésitez pas à accompagner votre gilet d’un pull à col rond ou à col V.    

Comments

Log in or register to post comments