Comment choisir son manteau pour l'hiver ?

Comment choisir son manteau pour l'hiver ?

Posted by      12/22/2019 11:25:35     Conseils et astuces , Lifestyle    0 Comments

Choisir le manteau en fonction de sa morphologie

choisir son manteau d'hiver

Choisir un manteau pour l’hiver, paraît simple. Mais ce n’est pas une décision facile. En effet, entre les différents choix et les différents critères que vous avez, cet achat peut réellement devenir un calvaire. Quoi qu’il en soit, nous allons vous aider lors de cet achat. Nous avons sélectionné un ensemble de critères qui semblent être pertinents lorsque vous souhaitez acheter un manteau. Prêt à en savoir plus ?

Choisir le manteau en fonction de sa morphologie

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour l’achat de votre manteau est votre morphologie. En effet, toutes les coupes ne vont pas forcément sur tout le monde. Si vous êtes petite, par exemple, il vaut mieux que vous choisissiez un manteau court ou trois quarts comme notre manteau Andria. Ce dernier ne doit pas être trop long. En effet, l’ensemble ne serait pas harmonieux. De plus, ce genre de manteau mettre bien plus en avant vos jambes.

Pour les femmes ayant des formes généreuses, il est important de prendre une matière plutôt ample. On oublie tout de suite les manteaux trop serrés !

Pour les grandes, il n’y a aucune règle. Que vous souhaitez un manteau long ou court, vous pouvez laisser libre court à votre imagination. 

Choisir un manteau dans lequel on aura chaud

Avoir un beau manteau, c’est bien ! Encore faut-il que ce dernier vous tienne chaud durant les périodes hivernales !

Cela vous étonnera peut-être, mais bon nombre de manteaux ne sont pas si chauds que cela. Vous devez donc faire un choix judicieux en termes de matières. Sachez que le duvet est ce qui vous tiendra le plus chaud. Concernant le synthétique, c’est l’idéal… Si vous souhaitez avoir froid !

Choisir une couleur de manteau qui nous va au teint

La couleur de votre manteau doit être en concordance avec votre teint. Si vous ne souhaitez pas prendre de risque, vous pouvez parfaitement opter pour du noir. Néanmoins, si vous souhaitez mettre un peu de couleur, c’est également possible :

  • Si vous êtes blonde, avec une peau claire, on choisira plutôt une couleur flash. On oublie les couleurs comme les pastels qui sont bien trop claires pour votre teint.
  • Pour les brunes, on choisira plutôt une couleur claire ou du noir, sans aucun problème.
  • Pour les peaux mates, il vaut mieux choisir une couleur voyante, comme du fluo, par exemple.

Aussi, il est parfaitement possible d’essayer différents manteaux en magasin et voir celui qui vous convient le mieux.

Choisir un manteau en fonction de la taille de sa capuche

Durant les périodes hivernales, on oublie tout de suite les manteaux qui n’ont pas de capuche. En effet, il peut neiger ou pleuvoir, ce qui n’est pas l’idéal si votre manteau n’en possède pas. De plus, si vous n’avez pas de bonnets, la capuche peut également être présente si vous avez froid aux oreilles, par exemple.

La taille de la capuche dépend des manteaux. Certaines sont plus grandes que d’autres. Certains manteaux ont également de la fourrure, vraie ou fausse, en fonction du modèle que vous achetez. Ce sont, bien évidemment, deux paramètres à prendre en compte lors de l’achat de votre manteau. Vous êtes vous même amateurs de fourrure sur la capuche ? Alors notre manteau Anita devrait vous combler !

Boutons ou fermeture éclair : un choix décisif !

L’un des choix cruciaux, également, est de savoir si vous souhaitez un manteau avec une capuche ou une fermeture éclair. Ce que nous pouvons vous dire est qu’un manteau avec une fermeture éclaire ne laisse pas passer le froid, contrairement à un manteau à bouton. Néanmoins, d’un point de vue esthétique, les boutons peuvent avoir un meilleur rendu sur un manteau. Vous devez donc faire ce choix de manière personnelle.

manteau rouge antonelle

Prendre compte son style vestimentaire

C’est un conseil qui peut sembler logique. En effet, lorsque vous choisissez un manteau, ce dernier vous plaît. Il devrait normalement être en concordance avec votre style vestimentaire habituelle. Néanmoins, si vous flashez sur un manteau complètement différent – ce qui peut arriver – vous devez faire attention à ce que ce dernier s’accorde avec vos vêtements !

Faire attention aux manches

Les manches sont aussi un point essentiel qu’il ne faut pas négliger. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est grâce à elle que vous pourrez être confortable ou non dans votre manteau.

En effet, si ces dernières sont trop serrées, vous n’allez pas vous sentir à l’aise. En revanche, si ces dernières sont trop larges, vous risquerez d’avoir froid. Vous l’aurez compris, vous devez choisir votre manteau et bien étudier les manches pour avoir un confort optimal à l’intérieur de ce dernier.

Les poches sont également un élément à prendre en compte !

En hiver, on aime les poches ! Surtout si nous n’avons pas de gants ! Vous l’aurez compris, les poches sont donc un élément à prendre en compte. Il ne faut donc pas négliger cet aspect-là !

De plus avoir de grandes poches permet également de les remplir avec autre chose : portable, bonnet, porte-monnaie… Bref, les grandes poches sont plus que pratique !

Néanmoins, ce n’est pas forcément le point important. En effet, certaines personnes peuvent parfaitement vivre sans avoir de grandes poches. C’est une question d’habitude, mais également de souhait.

Se poser les bonnes questions pour faire le meilleur choix

Enfin, un manteau est également une question d’investissement, en fonction du prix que vous y mettez, bien évidemment. Néanmoins, pour faire le meilleur achat possible, il est important de se poser quelques questions. Ces dernières concernent essentiellement la qualité du produit, mais également les coutures. 

Prenez également le temps de regarder si les boutons tiennent correctement. Pensez aussi à regarder le col ainsi que la doublure. En d’autres termes, vous devez regarder le manteau dans son ensemble et vous demander si ce dernier respecte le niveau de qualité que vous souhaitez ou non.

En conclusion, le choix d’un manteau reste tout de même stratégique. En effet, au-delà de l’aspect esthétique, bons nombres de critères sont à étudier. Aussi, un manteau doit réellement être un investissement que vous allez faire sur le long terme. Il serait dommage d’en changer toutes les saisons, vous ne trouvez pas ?

Comments

Log in or register to post comments